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Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

DART pour bus de terrain en application, facile à comprendre, facile à mettre en œuvre

DART pour bus de terrain en Zone 1, groupe de gaz IIC

La topologie tronc + branches est celle qui est supportée et toujours appliquée. C'est de facto le standard pour les industries des procédés avec les bus de terrain car c'est la technique la plus simple à élaborer et à gérer. Une technologie de la sorte est conçue avec des alimentations et des coupleurs de bus. Les branches sont de sécurité intrinsèque suivant Entity pour toute l'instrumentation.

Les instruments sont reliés au coupleur de bus et aux protecteurs de segments DART. Les protecteurs de segment sont certifiés pour une installation en Zone 1 avec des sorties qui sont certifiées de sécurité intrinsèque en Ex ib IIC. La technologie DART protège l'usine des risques d'explosion pour les gaz du groupe IIC. Cela signifie que :

  • Les mêmes composants peuvent être installés partout dans l'usine, et même sur des sites différents
  • Les mêmes pièces de rechange sont accessibles partout
  • Des produits les plus familiers possibles signifient moins de formation pour le personnel

Un protecteur de segment DART procure une alimentation suffisante aux appareils de terrain. Mais sa fonction principale est la protection contre les courts-circuits, qui peuvent être très critiques lorsque l'on intervient pour la maintenance sur un circuit en fonctionnement.



Topologie tronc + branches avec DART pour bus de terrain : le High-Power Trunk de sécurité intrinsèque doté d'une puissance amplement suffisante pour tous les appareils de terrain

Des longueurs de câble en sécurité intrinsèque les plus conséquente possibles

DART FIELDBUS autorise une longueur jusqu'à 1000 m pour le câble hôte/tronc. Jusqu'à 4 protecteurs de segment DART peuvent être connectés au tronc et procurer une alimentation de sécurité intrinsèque aux appareils selon les exigences Entity. La longueur de chaque branche est remarquable avec une longueur jusqu'à 120 m, doublant la longueur avec FISCO. C'est très similaire à ce qui existe pour le High-Power Trunk, le tronc de haute puissance.

Le tableau met en évidence les principales caractéristiques techniques de DART pour bus de terrain. Comme plus de paramètres sont influencés par la norme de bus de terrain IEC 61158-0, moins de dispositions doivent être mis en pratique sur le bus de terrain en Zone 1 en comparaison avec FISCO ou le High-Power Trunk.


Informations techniques pour DART pour bus de terrain

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUESVALEURS
Alimentation côté troncTyp. 22 V / 360 mA
Alimentation côté branchemin. 10,5 V pour 34 mA
Impédance - Câble type 'A'100 Ohm
Longueur max. du câble côté tronc1000 m
Longueur hors tout du câble (selon IEC 61158-2)1900 m
Longueur max. du câble côté branche (selon IEC 61158-2)120 m
Paramètres Entity pour les instruments : Uo, Io24 VCC / 250 mA
La longueur du tronc et le nombre d'appareils dépendent largement de la topologie choisie et des instruments connectés.



Etapes du planning

DART FIELDBUS, DART pour bus de terrain, se planifie comme n'importe quel segment de bus. La protection contre les risques d'explosion est presque "sans frais", avec très peu d'effort et d'investissement de votre part, vous avez le plus grand choix et la souplesse pour la conception des segments du bus de terrain. La planification se résume pour vous à :

  • Utiliser une topologie tronc + branches avec câble de type 'A'
  • Tabler pour une alimentation DART pour bus de terrain redondante à une extrémité
  • Employez jusqu'à 1000 m de câble
  • Connecter jusqu'à 4 protecteurs de segment DART, n'importe où sur le tronc

Seules quelques contraintes sur l'installation sont liées à la protection contre le risque d'explosion. Le reste est "juste" du bus de terrain. Les développeurs de DART FIELDBUS ont bien pris soin de la conception des composants et de la protection contre le risque d'explosion, de ce fait, votre planification et l'application dans la zone Ex est simple pour vous.


Les produits DART pour bus de terrain