Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Ampli-séparateur avec transparence du défaut de ligne pour une détection complète des défauts de ligne

Détection individuelle d'une erreur sur tout le circuit du signal, sans câblage supplémentaire

Line fault detection with Pepperl+Fuchs' switch amplifiers
Ampli-séparateurs des systèmes K et H avec détection de défauts de ligne.

Par rapport aux concepts conventionnels, le contrôle des circuits de signaux à l'aide de modules d'interface dotés de la transparence de défaut de ligne (LFT) supprime les efforts de câblage supplémentaires. Les concepts classiques exigent en effet une sortie sur l'appareil de terrain ainsi qu'une entrée supplémentaire au niveau du système DCS. Un autre avantage de la transparence du défaut de ligne est la détection des erreurs entre le système DCS et les modules d'interface.

Les ampli-séparateurs avec LFT transfèrent simultanément les signaux de commutation et d'erreur de la zone à risque d'explosion à la salle de commande, par le biais d'une sortie unique. Les défauts de ligne éventuels entre la barrière isolée et le système de contrôle peuvent être distingués des signaux de commutation.

Une sortie de commutation résistive intégrée à la barrière isolée transfère les signaux d'erreur de court-circuit et de défaut de ligne entre les circuits d'entrée et de sortie, en même temps que les signaux du détecteur. De nombreux ampli-séparateurs du système K et du système H sont équipés de ce type de sortie transistorisée résistive. Ces modules sont spécifiquement conçus pour les détecteurs NAMUR (EN 60947-5-6) et les applications de sécurité intrinsèque jusqu'à SIL 2 ou SIL 3.

La transparence du défaut de ligne présente les avantages suivants :

  • Détection individuelle des erreurs dans les circuits de signaux incluant des signaux numériques, sans câblage supplémentaire

  • Contrôle continu sur le terrain et en salle de commande

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :