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Nouveaux dispositifs de protection contre les surtensions FieldConnex pour la Zone 1 et DART Fieldbus

FieldConnex surge protector installed in a cabinet
Nouveau protecteur contre les surtensions installés à l’extrémité du tronc, près du protecteur de segment DART. L’ensemble est certifié pour la Zone 1 avec l’autorisation d’une intervention en fonctionnement sur le tronc et les branches du bus de terrain.

Les protecteurs contre les surtensions de sécurité intrinsèque de la gamme FieldConnex ont été complètement reconçus. Grâce à un concept débrochable grandement éprouvé, l'installation et le remplacement du module est plus facile que jamais. De multiples certifications sont disponibles pour le monde entier, pour une installation en zones dangereuses, Zone 1 (ATEX), Class I, Division 1 (USA), tandis que la certification DART permet son installation sur le tronc DART Fieldbus (DART pour bus de terrain).

Faisant partie de la gamme FieldConnex de Pepperl+Fuchs, les composants pour l'infrastructure des bus de terrain, la conception mécanique des nouveaux protecteurs contre les surtensions contribue à une installation et un entretien faciles. Les protecteurs sont conçus pour un montage en armoire et se composent d'une unité de base pour une fixation sur rail DIN et un module débrochable séparé, facilitant l'installation et le remplacement. Ces deux composantes sont proposées en diverses versions pour un large éventail d'applications.


Module encliquetable pour une installation et une maintenance aisées

Protecteurs contre les surtensions de la gamme FieldConnex, avec son unité de base et son module débrochable. La nouvelle conception du mécanisme de verrouillage permet l’échange du module sans aucun outil.
Protecteurs contre les surtensions de la gamme FieldConnex, avec son unité de base et son module débrochable. La nouvelle conception du mécanisme de verrouillage permet l’échange du module sans aucun outil.

L’insertion du module encliquetable génère un clic qui confirme que tous les contacts sont correctement reliés. Cela contribue à la sécurisation de l’installation et à l’augmentation de la fiabilité et la disponibilité de l’usine.

Selon le modèle choisi, l’unité de base déconnecte le segment lorsque le module est retiré, ou permet le débrochage « à chaud » tout en conservant le segment en fonctionnement. Ceci permet une adaptation aux installations et aux règles de maintenance existantes.

Le module encliquetable avec son tube de décharge à gaz intégré est disponible en deux versions. Le modèle avec écran directement relié à la terre convient pour les armoires avec un point de terre central et pour une installation sur site avec une masse multipoint. Le modèle avec la terre reliée via le tube à décharge est le choix pour une installation sur site, sans raccordement direct à la terre : masse flottante ou mise à la terre capacitive.

Convient pour une installation en Zone 1 (ATEX), Class I, Division 1 (USA), dans le monde entier, avec les certifications ATEX, IECEx, CSA, et UL. Ces appareils sont également certifiés pour une utilisation sur le tronc DART Fieldbus (DART pour bus de terrain).