Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Solutions clé en main pour les environnements dangereux ou difficiles

Les coffrets antidéflagrants constituent la garantie le fonctionnement limpide et sécurisé des équipements d'automatisation

DCS, ESD equipment and K-System IS Barriers installed in a flameproof ASM170 enclosure
Système DCS, équipement d'arrêt d'urgence et modules de sécurité intrinsèque isolés du système K installés dans un coffret antidéflagrant ASM170

Rares sont les environnements plus hostiles ou plus dangereux que les plateformes pétrolières situées au beau milieu de l'océan Atlantique Nord. On y est confronté à des eaux salées corrosives, à des orages violents et à un froid polaire, sans oublier l'atmosphère explosive dangereuse de la plate-forme de forage. Les équipements d'automatisation doivent fonctionner de façon limpide et en toute sécurité, quelles que soient les conditions. On comprend alors aisément pourquoi les exigences de sécurité figurent parmi les plus élevées et les plus coûteuses au monde.

Nous proposons des solutions conformes à ces normes de sécurité rigoureuses, tout en réalisant des économies lors de l'installation et la mise en service des projets. Dans nos locaux, un personnel qualifié procède au montage de l'ensemble des équipements DCS, systèmes d'arrêt d'urgence (ESD) et autres dans un coffret antidéflagrant robuste en acier inoxydable. Les boîtiers en acier inoxydable ou en aluminium sans cuivre de notre gamme ASM ou EJB protègent les équipements sensibles contre les risques environnementaux et le risque d'explosion.

En étroite collaboration avec les experts de nos clients, nos ingénieurs solutions travaillent au développement d'une conception optimale, en s'adaptant à l'ensemble des composants d'automatisation requis. Ces derniers peuvent inclure nos barrières d'isolement de réputation établie ou les modules de bus de terrain FieldConnex issus de notre gamme de produits de protection contre les explosions, ainsi que les équipements DCS et ESD fournis par le client ou par le sous-traitant. L'ensemble des tests de fonctionnement et procédures de certification sont effectués dans nos ateliers. Enfin, la solution complète est montée sur un châssis mobile (skid) facile à transporter jusqu'à la plateforme de forage en mer. Le coffret antidéflagrant, combiné à un dispositif de raccordement Ex e, facilite l'intégration des équipements DCS et ESD dans le système d'automatisation de la plateforme.

Bon nombre de ces solutions sont installées dans les installations de forage en mer partout dans le monde, parfois jusque sur la plate-forme d'hélicoptère, afin de protéger les instruments de valeur, et ce même dans les conditions les plus difficiles.