Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

La RFID industrielle améliore la préparation des commandes

Les étiquettes RFID montées sur le bac logistique de commandes réduisent les erreurs d'expédition

Application
Les commandes personnalisées doivent être préparées correctement. Il ne doit manquer aucun article. Le temps nécessaire à la préparation de chaque commande doit être aussi court que possible. Une fois tous les articles préparés, les cartons d'expédition pour chaque commande doivent être adaptés au type, au poids et au volume des articles.


Objectif
L'objectif est d'améliorer les procédures logistiques de l'entrepôt. Chaque commande doit être suivie automatiquement tout au long du processus de préparation et les erreurs de préparation doivent être éliminées. Les expéditions doivent être optimisées en combinant plusieurs commandes émanant d'un même client, même en cas de commande de dernière minute.


Exigences
Une fiabilité de lecture avoisinant les 100 % est indispensable. Une étiquette RFID doit être intégrée au bac logistique. Les données d'expédition lues sur les étiquettes à la fin du processus sont utilisées pour générer les documents destinés au client et les étiquettes d'expédition.


Avantage client
Les clients bénéficient d'une préparation de commande efficace. L'identification fiable des produits et des bacs logistiques permet d'obtenir un taux d'erreurs d'expédition proche de zéro. Sélectionner le meilleur matériel d'emballage réduit les coûts d'expédition en éliminant tout gaspillage.



Un système RFID permet aux entrepôts d'optimiser leur rendement et de réduire les coûts d'expédition

Ce qui est fait

Aujourd'hui, les consommateurs sont habitués à passer des commandes en ligne et à recevoir exactement ce qu'ils veulent en quelques jours, même si leurs commandes contiennent de nombreux articles. Cela n'est possible qu'avec des procédures logistiques automatisées bien conçues.

Dans l'entrepôt en boucle fermée, les bacs logistiques du système sont identifiés grâce à la RFID industrielle, qui assure le suivi de tous les articles dans le bac logistique. En outre, les données peuvent être enregistrées de manière redondante sur l'étiquette elle-même, ce qui permet de décentraliser la prise de décisions. Lors du traitement de la commande, les cartons d'expéditions et le matériel d'emballage les plus adaptés sont sélectionnés en fonction du poids, du volume et du type de l'article. Cela permet de s'assurer que le matériel adéquat est disponible à la fin de la commande. La génération des étiquettes d'expédition, de la liste de colisage et de la facture est entièrement automatisée. Comme les étiquettes RFID industrielles sont beaucoup plus robustes que les étiquettes à codes-barres, le système assure un temps d'utilisation et un taux de disponibilité supérieurs. Seuls les cartons d'expédition finaux seront dotés d'étiquettes à codes-barres.

Bien souvent, la préparation des commandes se fait manuellement. Les solutions de RFID industrielle aident les employés et permettent d'éviter des erreurs d'expédition coûteuses.