Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

La technologie FieldConnex® en avance sur son temps : des caractéristiques innovantes pour un niveau de disponibilité inégalé


Le bus de terrain vivant - Laissez faire le système...

Une disponibilité à 100 % : tel est l'objectif qui sous-tend toutes les nouvelles évolutions de la technologie en bus de terrain FieldConnex®. Les nouveaux composants garantissent une infrastructure en bus de terrain parfaitement transparente qui élimine les défauts avant qu'ils ne surviennent. Aucune autre technologie ne peut permettre à vos unités de procédés industriels de se rapprocher de l'objectif d'une disponibilité à 100 %.


Détection et suppression des défauts évolutifs

Détecter les défauts. Éviter les défauts. Isoler les défauts. C'est la seule manière sûre de garantir le fonctionnement de vos procédés industriels en continu. Au cœur de la nouvelle technologie en bus de terrain FieldConnex®, on trouve les modules de diagnostic avancé et les composants dédiés au diagnostic installés sur le terrain qui permettent de neutraliser les défauts potentiels.

  • La protection progressive contre les courts-circuits dans le protecteur de segment de diagnostic procure une isolation exceptionnelle du défaut.
  • Un détecteur d'eau peut même détecter des traces d'humidité. Vous pouvez utiliser ce détecteur non seulement dans les instruments de terrain, mais aussi dans une boîte de jonction du bus de terrain.
  • Les parasurtenseurs autocontrôlés permettent de protéger l'infrastructure composée du tronc et des branches. Les parasurtenseurs entrent en action, signalant automatiquement la fin de la réserve de fonctionnement, avant même la panne, ce qui permet de ne plus effectuer manuellement les contrôles de routine.
  • Grâce aux nouvelles passerelles, le diagnostic du bus de terrain peut être effectué sur un appareil FOUNDATION Fieldbus H1. Les entrées/sorties intégrées permettent de superviser à moindre coût le boîtier de contrôle.

Une technologie exceptionnelle dont les interactions coordonnées permettent de réagir immédiatement à la suite d'un défaut.