Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Accessoires pour la gamme TERMEX

ENT-DC : bloc d’alimentation et interface pour TERMEX

L’ENT-DC, qui se monte en zone saine, est une alimentation et une interface de sécurité intrinsèque pour les terminaux opérateurs de sécurité intrinsèque de la gamme TERMEX 220, 230, 320 et 330.

Il existe des versions à une ou plusieurs sorties de sécurité intrinsèque pour alimenter les lecteurs de codes à barres SCANEX ou pour interfacer les balances de pesage (en option). L’ENT-DC gère les interfaces RS232, TTY et RS485 (en option). il est alimenté en 24 VCC.

L’ENT-DC est disponible sous différents boîtiers pour un montage sur rail DIN standard, pour racks 19" ou pour un montage mural.


SK-MPI : interface de communication compatible Siemens S7 MPI pour TERMEX

L’interface SK-MPI, qui se monte en zone saine, est utilisée comme interface de communication entre un TERMEX-ENT-DC et un système SIEMENS. Elle convertit le protocole 3964R/RK512 des terminaux opérateurs TERMEX en un protocole de bus Siemens MPI (API : S7-300 et S7-400). Elle peut être mise en service sans réglage ni configuration du côté du système Siemens S7.

L’interface SK-MPI est alimentée par les ports du S7 MPI, ou via une connexion 24 VCC séparée, si plusieurs interfaces SK-MPI sont utilisées sur le même API..

La vitesse de transfert peut atteindre 38,4 kbit/s côté 3964R/RK512 et 187,5 kbit/s côté MPI.


SK-Profibus : interface Profibus-DP pour TERMEX et API Siemens S5 ou S7

L’interface SK-Profibus, qui se monte en zone saine, est utilisée comme interface entre le TERMEX-ENT-DC et l’API Siemens. L’interface SK-Profibus permet au TERMEX-ENT d’être connecté rapidement et de manière économique au bus de terrain Profibus-DP comme esclave Profibus-DP.

L'appareil convertit le protocole série 3964R/RK512 du TERMEX en Profibus-DP, et inversement. Avec l’interface SK-Profibus, la fourniture comprend les fichiers GSD associés ainsi que les blocs de fonction pour l’intégration dans un contrôleur Siemens S5 ou Siemens S7.


Boîtiers en acier inoxydable pour montage mural des terminaux opérateurs TERMEX

La gamme TERMEX se complète d'une vaste gamme de boîtiers ergonomiques pour les applications les plus diverses. Tous les boîtiers sont en acier inoxydable et peuvent, en option, être fournis avec un support pour un lecteur de codes à barres. Les boîtiers peuvent être montés sur un mur ou encore, tout simplement posés sur un bureau.