Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Produit

VISUEX PCEX 412

VISUEX est un panel PC destiné à être utilisé en zone à risque d’explosion (catégories II 2G (zones 1, 2) et II 2D (zones 21, 22)). Il comprend un PC intégré, un écran tactile et une connexion au réseau Ethernet. Il réalise les fonctions de visualisation et de contrôle pour les industries chimiques, pharmaceutiques et pétrochimiques.

PCEX412 – le panel PC pour zone à risque d'explosion

Le panel PC PCEX412 appartient à la gamme de produits VISUEX conçue pour une utilisation en zone à risque d’explosion, conforme aux catégories II 2G (zone 1 + 2) et II 2D (zone 21+22).

Grâce à sa plateforme PC ouverte, il est idéalement conçu comme écran de contrôle machine, comme client pour des tâches de visualisation, comme informatique de niveau inférieur avec E/S déportées ou comme terminal sur la base d'un navigateur dans une application Internet/Intranet.

Le panel PC est équipé d’un processeur puissant de 733 MHz sans ventilateur, avec 256 Mo de RAM et d’un disque dur de 20 Go. Il fonctionne sous Windows XP, Windows 2000 ou LINUX, et il peut également être fourni en version client fine, sans disque dur.

L’écran TFT est une version 12" et offre une résolution de 1024 x 768 pixels. Des informations peuvent être saisies à l’aide d'un écran tactile. Une multitude d4options sont disponibles comme les boutons gauche et droit de la souris, quatre touches spéciales à affectation libre, les touches majuscules, un clavier virtuel tactile activable en option, pour une convivialité maximale.

Les interfaces Ethernet et RS485/ TTY présentes pour se connecter au réseau de données ou à l’API sont fournies, de même que les interfaces Exi pour un lecteur de codes à barres, une extension clavier, etc. Le boîtier du panel PC est étonnamment compact et de protection IP 65 pour la face avant. Le PC requiert une tension d’alimentation de 24 VCC.

Haut de page