Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Passerelle WirelessHART avec connexion EtherNet/IP vers le système de contrôle distribué

The WirelessHART Gateway with EtherNet/IP connection
La nouvelle passerelle WirelessHART peut se connecter aux systèmes de contrôle via EtherNet/IP

La passerelle WirelessHART de Pepperl+Fuchs est désormais dotée d'une connexion EtherNet/IP vers le système de contrôle distribué (DCS). En particulier, l'intégration complète de la passerelle a été effectuée dans le système de contrôle Rockwell. De ce fait, les nombreux avantages offerts par la technologie WirelessHART sont désormais accessibles au plus grand nombre.

La passerelle offre les avantages suivants :

  • La couverture de longues distances grâce à la fonction répéteur du réseau maillé
  • La réduction du câblage pour une économie de temps et d’argent
  • L’installation provisoire ou ultérieure des appareils de terrain pour une flexibilité accrue

La passerelle WirelessHART de Pepperl+Fuchs rend la configuration, la détection, l'analyse et l'optimisation du réseau plus pratiques que jamais pour l'utilisateur.


Configuration rapide du réseau et détection complète

La passerelle WirelessHART est dotée d'une interface Ethernet physique et d'une interface RS485. Les signaux HART IP et EtherNet/IP sont transmis par l'interface Ethernet. Toutes les connexions EtherNet/IP standard sont prises en charge. Jusqu’à 40 participants, passerelle comprise, interagissent avec le réseau et sont complètement détectés par le système de contrôle.

Grâce à l'intégration complète dans des éléments additionnels (add-on) du système Rockwell Automation Logix et grâce aux notices électroniques, la laborieuse configuration des participants au réseau devient inutile. Les adresses doivent simplement être attribuées aux participants via un modem ou un DTM HART. Cette tâche peut être effectuée en toute simplicité parallèlement à la configuration des identités réseau (network IDs) ou des clés d’association (join keys). Tous les autres paramètres sont pris en charge par le système de contrôle.


Analyse et optimisation du réseau

Les passerelles WirelessHART de Pepperl+Fuchs sont réputées pour leurs outils intégrés qui permettent l'analyse détaillée du réseau et son optimisation. Cette caractéristique se retrouve également dans la dernière version de passerelle dotée de la connexion EtherNet/IP.

L'analyse graphique du réseau fournit en un coup d'œil les données sur l'état actuel du réseau WirelessHART. L'autre fonction complémentaire concerne le traitement des valeurs mesurées et des signaux de diagnostic des participants dans une liste qui peut aussi être enregistrée hors de la passerelle. Ces fonctions n'exigent aucun logiciel supplémentaire : elles sont disponibles sur le serveur web intégré de la passerelle et sont accessibles en parallèle au fonctionnement normal de la passerelle.