Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Une précision inégalée - Les nouveaux codeurs rotatifs magnétiques impressionnent par la précision de leur mesure


Les codeurs magnétiques Pepperl+Fuchs -  La précision en toute circonstance.

Les codeurs constituent la solution idéale pour mesurer la rotation, la vitesse angulaire ou la position de pièces mobiles dans un large éventail d'applications. La nouvelle génération de codeurs magnétiques, qui repose sur un principe de détection magnétique extrêmement efficace, peut être utilisée dans toutes les applications nécessitant une précision de mesure, un format compact ou une grande durabilité dans des conditions ambiantes difficiles.



Avantages des nouveaux codeurs magnétiques

  • Précision
    Cette nouvelle génération de codeurs absolus magnétiques permet de réaliser des mesures à une précision de 1° à 0,1°, avec une résolution monotour pouvant atteindre 16 bits et une résolution multitour jusqu'à 39 bits.
  • Robustesse
    Le principal avantage du principe fonctionnel magnétique réside dans l'utilisation d'un système de détection sans contact et dans l'absence d'engrenages mécaniques. Les codeurs magnétiques ne s'usent pas et ne nécessitent aucun entretien. Ils bénéficient d'une longue durée de vie, même dans les conditions les plus difficiles.
  • Fiabilité
    Un câble Wiegand supplémentaire convertit les codeurs monotour en codeurs absolus multitour. Grâce à l'effet Wiegand, l'énergie est toujours disponible et les pannes de tension n'occasionnent aucune perte de données.
  • Boîtiers compacts
    Sur la base du principe de détection magnétique, un détecteur Hall à deux axes génère un signal sinusoïdal ou cosinusoïdal via un champ magnétique rotatif. Il est ainsi possible de produire des codeurs absolus d'un diamètre externe de seulement 36 mm.

Codeurs rotatifs magnétiques polyvalents

Ingénierie générale

Boîtier compact pour les applications de mesure précise de position et de vitesse destinées à l'ingénierie de machine générale.

Équipement mobile

Idéal pour les applications soumises à des conditions environnementales difficiles, telles que poussière, liquides, températures, vibrations ou chocs.

Secteur éolien

Contrôle précis de l'angle de calage des pales de rotor (contrôle du calage) dans les systèmes éoliens ou surveillance de la position de la nacelle (angle d'azimut).


Les avantages


  • Technologie sans contact pour une fiabilité extrême
  • Grande précision de 1° à 0,1°
  • Boîtier solide adapté aux environnements difficiles
  • Durée de vie prolongée avec un minimum d'entretien
  • Boîtier compact pour des applications multiples