Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Le système de positionnement PGV parmi les 5 meilleurs produits du Prix de l'automatisation

Le système Position Guided Vision ouvre la voie

The PGV Positioning system gains the 4th place of the Automation Award
Le système de positionnement PGV remporte la 4e place au Prix de l'automatisation.

Le système de positionnement PGV (Position Guided Vision) unique de Pepperl+Fuchs a remporté la 4e place au Prix de l'automatisation 2013. Son score de 13,1 % le place parmi les 5 meilleurs produits.

Le système de positionnement PGV est le seul produit qui allie le suivi optique par bande couleur pour la conduite, les codes Data Matrix pour le positionnement et les codes de commande pour la navigation. Ce qui en fait la solution idéale pour le contrôle des véhicules à guidage automatique. La fenêtre de lecture très large peut gérer à chaque instant les embranchements, les croisements et même les virages serrés avec une précision irréprochable. Les bandes de différentes couleurs et largeurs sont suivies de manière très fiable. Le système de positionnement PGV présente une excellente fiabilité de procédé. Ses composants optiques se concentrent exclusivement sur la « zone d'intérêt ». Le PGV travaille donc sans se laisser influencer par, notamment, les codes ou bandes de code/de couleur endommagés ou sales, ou les lumières parasites.

Atouts

  • Détecte de manière fiable les bandes adhésives ou peintes colorées de suivi d'itinéraire et les codes Data Matrix, même sur des surfaces hautement réfléchissantes.
  • Excellente immunité à la lumière parasite > 100 000 lux ; plus besoin de ruban contrasté supplémentaire
  • La fenêtre de balayage large combinée à la technologie Data Matrix 2D assure une navigation fluide sur les rubans endommagés ou encrassés
  • Boîtier compact compatible avec les plus petits VAG
  • Montage et installation faciles avec connectivité « plug-and-play »
  • Compatible avec la plupart des protocoles industriels


Le Prix de l'automatisation

Chaque année, un jury composé du Comité d'Organisation du salon SPS IPC Drives, du VDMA, du ZVEI et du secteur de l'automatisation électronique nomme dix produits issus du secteur de l'automatisation. Au salon SPS IPC Drives de Nuremberg, les visiteurs choisissent leur produit préféré. Le produit qui obtient le plus grand nombre de votes reçoit le prix de l'automatisation.