Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Contrôle facile des bennes à ordures grâce aux détecteurs ultrasoniques

Les détecteurs ultrasoniques permettent d'effectuer des opérations mobiles en toute sécurité.

Les détecteurs ultrasoniques de la série 30GM70 contrôlent le niveau de remplissage à l'intérieur des véhicules.
Les détecteurs ultrasoniques de la série 30GM70 contrôlent le niveau de remplissage à l'intérieur des véhicules.
Pour un fonctionnement fiable, les équipements mobiles ont besoin de détecteurs capables de supporter quotidiennement les conditions les plus difficiles. Températures extrêmes, secousses violentes et vibrations sont autant de défis auxquels ces véhicules sont confrontés chaque jour. Les détecteurs ultrasoniques utilisés sur des véhicules tels que des bennes à ordures doivent donc être extrêmement robustes pour garantir un fonctionnement en toute sécurité. Les détecteurs ultrasoniques équipent des véhicules destinés à toute une gamme d'applications différentes.

La série 18GM40 détecte la taille des poubelles.

Lorsqu'une poubelle approche de l'unité de levage de la benne, le capteur ultrasonique UB300-18GM40A détecte sa taille. Les deux unités de levage sont nécessaires pour déplacer une grande poubelle d'un volume de 1 100 litres ; elles fonctionnent ensemble pour la soulever. Lorsque deux petites poubelles, ou une seule petite poubelle, sont soulevées, les unités de levage sont contrôlées individuellement comme il convient.

Série L2 pour des opérations de levage et de basculement en toute sécurité

Lorsque la poubelle est sur son chemin de retour, la zone dangereuse doit être surveillée. Cette surveillance est importante pour éviter que des personnes ne soient blessées ou que d'autres obstacles soient heurtés par la poubelle et endommagés. En tout, quatre détecteurs ultrasoniques de type UC2000-L2 surveillent cette zone.

La série 30GM70 contrôle le contenu du véhicule.

Le niveau de remplissage de la zone de chargement de la benne à ordures est contrôlé par des détecteurs ultrasoniques de type UC2000-30GM70 à une sortie. Si la zone de chargement est trop remplie, la poubelle ne peut pas être vidée correctement et des ordures risquent de tomber du véhicule. C'est pourquoi, lorsque la zone arrière est sur le point de déborder, la presse hydraulique du véhicule est toujours activée au bon moment par le détecteur ultrasonique, et les ordures sont écrasées vers le centre du véhicule.


Les détecteurs ultrasoniques contribuent à assurer un fonctionnement sans erreur et quasiment automatique.

Vos avantages en bref

  • Protection de la zone de levage et du point d'arrêt de la poubelle
  • Action de déchargement efficace et sans erreur sans intervention manuelle
  • Détection automatique de la taille de la poubelle
  • Contrôle de débordement de la zone de chargement sur le véhicule

Maintenant disponible : Guide technique sur les détecteurs ultrasoniques