Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Vehicle Detection in Barrier Systems with Ultrasonic Sensors

Les détecteurs ultrasoniques contrôlent l'abaissement des barrières

Grâce à leur conception compacte, les détecteurs ultrasoniques de la série Varikont L2 conviennent parfaitement à une installation dans des boîtiers de systèmes de barrières.
Grâce à leur conception compacte, les détecteurs ultrasoniques de la série Varikont L2 conviennent parfaitement à une installation dans des boîtiers de systèmes de barrières.

Dans les aires de stationnement et les garages, l'entrée est contrôlée par des systèmes de barrières qui ne doivent pas s'abaisser lorsqu'un véhicule se situe dessous. Les détecteurs ultrasoniques sont particulièrement bien adaptés au contrôle de cette application. Ils détectent en effet les objets, quel que soit le type de véhicule ou sa couleur, et contrôlent l'ensemble de la zone située sous la barrière.

Les détecteurs ultrasoniques sont faciles à installer dans le boîtier d'un système de barrière. Si plusieurs barrières sont installées les unes à proximité des autres, les détecteurs ultrasoniques doivent être synchronisés entre eux afin d'éviter les interférences.

Lors du montage et de l'alignement des détecteurs, assurez-vous que les dispositifs sont installés à une distance suffisante du sol (si nécessaire, en les inclinant légèrement vers le haut) et que le lobe de détection n'est pas en contact avec le sol. Il est particulièrement important que la hauteur d'installation soit correcte en cas de fortes fluctuations de températures entre l'été et l'hiver car la taille du lobe de détection augmente à basse température.

Si nécessaire, réduisez la taille du lobe de détection à l'aide du logiciel de paramétrage. Si le système de barrière se trouve à l'extérieur, les détecteurs ultrasoniques doivent être adaptés à cet environnement.


Un passage en toute sécurité grâce aux détecteurs ultrasoniques

Les détecteurs ultrasoniques détectent les véhicules sous la barrière avec fiabilité et indépendamment de leur couleur. Cette fonction de sécurité évite les dommages aux véhicules en empêchant que la barrière s'abaisse alors qu'un véhicule se trouve en dessous.

Grâce au lobe de détection et à sa zone de contrôle, même les motards, petits objets ou pièces de véhicule non planes telles que les remorques et porte-vélos arrière sont détectés avec fiabilité.



Les détecteurs ultrasoniques détectent les objets, quel que soit le type de véhicule ou sa couleur, et contrôlent l'ensemble de la zone sous la barrière.

Vos avantages en bref

  • Contrôle simple des systèmes de barrières
  • Détection fiable des véhicules
  • Prévention des dommages
  • Installation facile dans le boîtier du système de barrière
  • Détecteurs robustes ayant une longue durée de vie

Maintenant disponible : Guide technique sur les détecteurs ultrasoniques