Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Le Système SC, la nouvelle gamme de conditionneurs de signaux

Isolez vos signaux analogiques : 4...20 mA, 0...10 V, température...

Le Système SC
Les modules du Système SC de 6 mm se montent sur rail DIN

Seulement six millimètres de large, plage de températures étendue jusqu'à 70 °C, stabilité, fiabilité et précision durables : telles sont les caractéristiques des conditionneurs de signaux de la nouvelle gamme du Système SC, présentée pour la première fois au salon de Hanovre cette année.

Le Système représente une avancée considérable, qui rassemble les caractéristiques les plus intéressantes de différents produits comparables dans cette famille d'équipements.

 

Par exemple, le calibrage s'effectue via un ajustage au laser entièrement automatique des résistances fixes.
On obtient ainsi les meilleurs résultats de calibrage possibles sans écart de production, de plus le risque d'interférences lié aux potentiomètres d'ajustement par la présence du point de contact du curseur est éliminé.

Les condensateurs électrolytiques ont disparu, remplacés par d'autres composants. La réduction des valeurs de capacitance liée à la température constatée chez les condensateurs électrolytiques, ainsi que les signes de vieillissement, sont ainsi supprimés efficacement. En éliminant les condensateurs électrolytiques, les conditionneurs de signaux du Système SC peuvent fonctionner à une température maximale de 70 °C.

Leur faible consommation d'énergie, minimisant la production de chaleur, contribue à leur importante plage de températures de fonctionnement.

 


Alimentation pour transmetteur, également disponible avec fonction de duplication du signal et en version SMART
Alimentation pour transmetteur, également disponible avec fonction de duplication du signal et en version SMART

Le Système SC utilise une isolation triple de haute qualité entre l'entrée, la sortie et l'alimentation, et supporte une tension maximale de 300 V en fonctionnement et une tension d'essai pouvant atteindre 2,5 kV. Le risque de court-circuit des bobines du conditionneur de signaux est supprimé en utilisant des transformateurs pour circuit imprimé. Dans ce système, les bobines de transformateur sont intégrées au circuit imprimé, ce qui élimine le risque de court-circuit des bobines en raison d'un problème d'isolation.

La compacité des appareils permet d'optimiser l'utilisation de l'espace disponible dans l'armoire électrique : leur boîtier mesure seulement 6 mm de large, et leur faible hauteur permet de les installer entre les chemins de câbles étroits.

La gamme comprend des alimentations pour transmetteurs, avec duplication du signal, SMART, mais compte  aussi des convertisseurs de température, des répéteurs de courant auto-alimentés et des convertisseurs universels pour les signaux bipolaires.

Contactez votre correspondant habituel pour en savoir plus ...