Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Isolation galvanique des signaux température

Les solutions de Pepperl+Fuchs pour vos capteurs

Isolation galvanique
Isolation galvaniques : des signaux sûrs !

Pepperl+Fuchs propose un grand nombre d'interfaces pour réaliser l'isolation galvanique de tous vos signaux, en particulier les données de température issues du terrain. Thermocouples, Pt 100 ou tout autre capteur de température, nous avons un module qui convient.
 

Un éventail des interfaces dédiées à la mesure de la température est proposé sur cette page :


Convertisseur de température multi-capteurs - Système SC

Le Système SC
Le Système SC

L'interface S1SD-1TU-1U est un convertisseur de température 1 voie pour thermocouples, sondes RTD, potentiomètres ou encore signaux mV, thermistances CTP, signaux tension. En sortie, l'appareil fourni un signal standard (4 ... 20 mA, 0/1 ...5V, ...). La précision attendue est de 0,1% de la valeur fin d'échelle. Il s'alimente en 24 VCC (16,8 ... 31,2 V) via les bornes ou via le Power Bus. Il se programme grâce à des micro-interrupteurs ou via un PC.

Les modules de la série SC ont une largeur de 6,2 mm seulement ; vous gagnez ainsi une place considérable dans l'armoire lorsque vous l'installation comporte un grand nombre de voies.

 


Câble de programmation
Câble de programmation

Accessoire du Système SC : S-ADP-USB, câble pour la programmation du module S1SD-1TI-1U. Téléchargez gratuitement le logiciel sur ce site et programmez simplement le module. La programmation sur votre PC s'effecture via PACTware et avec le DTM associé au module.


Convertisseur de température 2 voies - Système K

KFD2-UT2-2
KFD2-UT2-2

Le KFD2-UT2-2 est un convertisseur universel de température à 2 voies, il s'alimente en 24 VCC et peut être monté sur le Power Rail, le rail d'alimentation de la série KFD2 de Pepperl+Fuchs. L'entrée, programmable via un PC, est conçue pour une multitude de capteurs de température. La sortie procure un courant 0/4 ...20 mA proportionnel à la mesure (sortie active ou passive). Le module peut réaliser la fonction une entrée vers deux sorties, comme duplicateur de signal. L'appareil est certifié SIL 2 selon IEC 61508/IEC 61511.


Relais à seuil(s) pour signaux température

KFD2-GUT-1.D
KFD2-GUT-1.D

Convertisseur de température et relais à seuils, le KFD2-GUT-1.D (24 VCC) accepte comme entrée un grand nombre de capteurs, thermométriques ou thermocouples, signaux de type potentiomètre ou tension. Une fonction permet l’utilisation de couples redondants. L’appareil possède une sortie courant active (0/4 … 20 mA) et deux relais inverseurs. La programmation s’effectue grâce à des boutons poussoirs en face avant ou via un PC avec PACTware et le DTM correspondant. L’appareil est conforme SIL 2 selon IEC 61508.

Nota : cet appareil existe aussi en version ATEX. : KFD2-GUT-Ex1.D