Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Contrôle des machines tournantes

Contrôleurs de rotation et convertisseurs fréquence/courant

Contrôle des machines tournantes
Contrôle de rotation

Contrôleurs de rotation et convertisseurs fréquence/courant

Pepperl+Fuchs vous propose toute une gamme de contrôleurs de rotation et convertisseurs fréquence/courant. La gamme comprend non seulement des modèles pour des environnements standard, mais aussi des versions adaptées aux zones dangereuses (ATEX). En zone explosible, la prise d’information doit être réalisée par un détecteur (ou un codeur incrémental) certifié pour la zone dangereuse en question (Zone 0, Zone 1, Zone 2).

Sens de rotation et glissement

Vérifier le sens de rotation de votre arbre moteur ou contrôler le glissement d'une courroie de transmission, c'est possible en utilisant deux détecteurs ou un codeur incrémental à deux pistes déphasées de 90°.  Vous disposez également d'un shunt au démarrage afin de temporiser la mise en action du contrôleur, le temps que la machine arrive à sa fréquence nominale lors de la mise sous tension.

SIL 2 selon IEC 61508

Les contrôleurs de sens de rotation KFD2-SR2-2.W-SM et KFD2-SR2-Ex2.W.SM sont agréés SIL 2.

 



Réglage facile des appareils

Nos appareils sont équipés d'une zone de réglage en face avant et d’un afficheur numérique. Le menu convivial de l’appareil facilite le réglage des fonctions de l’appareil. L’affichage de la valeur mesurée peut être réalisé dans l’unité choisie. Les appareils dotés d’une prise de programmation (en face avant de l’appareil) se programment à l’aide d’un PC via PACTware.


Petite astuce!

Les références qui fonctionnent en 24VCC (KFD2-*) ont la possibilité d’être alimentées via le « Power Rail » , le rail d’alimentation de Pepperl+Fuchs.

Bien plus de solutions que vous ne l'imaginez...

Le Système K, avec une alimentation 24 VCC (KFD2-), 230 VCA (KFA6-) ou encore multi-tensions (KFU8-), ne représente pas la seule solution dans le domaine. En effet, en particulier, nos systèmes d'Entrées/Sorties déportées sont dotés d'un certain nombre de modules adaptés au contrôle de signaux fréquence.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour vous aider à déterminer la référence adaptée à votre application.