Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

« SmartBridge® » de Pepperl+Fuchs remporte le prix « Best of Industry » (Top de l'industrie) de 2016

SmartBridge
L'application SmartBridge transforme les appareils mobiles en unités de fonctionnement sans fil pratiques pour les appareils IO-Link.

Les nouveaux prix « Best of Industry » créés par Vogel Business Media ont récompensé le produit « SmartBridge » de Pepperl+Fuchs dans la catégorie « Automatisation ».

Le système SmartBridge se compose d'un adaptateur (l'interface Bluetooth IO-Link) et de l'application SmartBridge destinée aux appareils mobiles. Cet adaptateur peut être raccordé à un appareil IO-Link et permet aux utilisateurs d'accéder aux données échangées par le biais de cette connexion depuis des smartphones et tablettes par Bluetooth. Ainsi, l'application SmartBridge transforme les appareils mobiles en unités de fonctionnement sans fil pratiques pour les appareils IO-Link et permet de les utiliser pour consulter des données ou paramétrer les détecteurs ou les cames.

 

Le responsable du groupe de perfectionnement Benedikt Rauscher lors de la cérémonie de remise des prix.
Le responsable du groupe de perfectionnement Benedikt Rauscher lors de la cérémonie de remise des prix.

Benedikt Rauscher, responsable du groupe de perfectionnement de Pepperl+Fuchs, était enchanté par cette récompense : « Le produit SmartBridge a été développé en se concentrant sur la numérisation dans l'industrie 4.0. Il a déjà offert de vrais bénéfices et applications pratiques aux utilisateurs travaillant dans ce domaine complexe. C'est pour cela que nous sommes ravis que les experts dans le domaine aient reconnu notre capacité à innover en nous remettant le prix « Best of Industry» et nous voudrions les remercier d'avoir récompensé notre travail. »

Seules les entreprises nominées pour un prix industriel ou déjà récompensées par un tel prix pour un produit ou une solution pouvaient prétendre remporter ce nouveau prix. Au cours d'un processus de sélection à grande échelle qui s'est étendu du début de l'année 2014 au milieu de l'année 2015, 34 nominés ont été identifiés dans 10 catégories. Un jury composé d'éditeurs de la revue industrielle allemande « MM Maschinenmarkt » et d'experts industriels a ensuite choisi les vainqueurs de chaque catégorie avec l'aide de lecteurs de cette revue. Le sondage en ligne a réuni près de 10 000 votes. Environ 200 invités issus du milieu industriel allemand ont assisté au gala de remise des prix organisé à Würzburg.

« Le prix Best of Industry est instantanément devenu la récompense de l'ensemble de l'entreprise. Peu importe qui reçoit de fait les certificats et les trophées, que ce soit des ingénieurs de développement, des experts en communication, des représentants commerciaux ou le directeur lui-même, chaque entreprise représentée ici a apporté avec elle un produit et des perspectives de marché » souligne Hans-Jürgen Kuntze, éditeur de la revue MM Maschinenmarkt, en célébrant les avancées des entreprises ayant remporté le prix.


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :