Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Contrôleur de vitesse de rotation du système SC en boîtier de 6 mm - Maintenant avec redémarrage manuel

New rotation speed monitor with S0 interface.
Nouveau contrôleur de vitesse de rotation avec interface S0.

Les conditionneurs de signaux du système SC de Pepperl+Fuchs s'adaptent désormais à davantage d'applications : le nouveau contrôleur de vitesse de rotation est le seul module de 6 mm de large capable de traiter les signaux digitaux d'entrée de l'ensemble des détecteurs digitaux commercialisés. Cette innovation reflète notre objectif principal : traiter tous les signaux standard d'un type de signal à l'aide d'un module unique. Grâce à son interface S0, le contrôleur de vitesse de rotation peut également être utilisé dans d'autres domaines que l'automatisation industrielle, notamment dans l'automatisation des bâtiments.


Contrôleur de vitesse sécurisé et simple à utiliser

Le nouveau contrôleur de vitesse de rotation du système SC est le seul appareil de 6 mm de large de sa catégorie. Il traite des fréquences d'entrée de 0,01 Hz à 50 kHz. La haute fréquence et la haute résolution associée permettent la détection fiable des impulsions déformées. Le contrôleur de vitesse de rotation peut être configuré facilement à l'aide d'un commutateur DIP ou d'un ordinateur. L'entrée distincte permet d'activer le shunt au démarrage lors du contrôle du temps d'indisponibilité. Pour détecter les valeurs limites à court terme, le nouveau redémarrage manuel est activé. Cette fonction de réinitialisation doit être activée une fois la perturbation identifiée et corrigée.


Un module de traitement des signaux digitaux performant

Chaque module numérique du système SCdétecte les signaux de l'ensemble des détecteurs numériques commercialisés. Le contrôleur de vitesse de rotation peut traiter les signaux des détecteurs NAMUR et du type SN, y compris les ruptures de câble et les courts-circuits, ainsi que ceux des détecteurs CC conçus selon la norme EN 60947-5-2. De plus, les données de mesure provenant de détecteurs S0 (par exemple : mesure des volumes d'eau dans les bâtiments intelligents) et de détecteurs à 3 fils dotés de sorties de commutation PNP ou NPN sont efficacement transférées au niveau du système de contrôle via le nouveau contrôleur de vitesse de rotation. Outre l'alimentation 8 V d'autres solutions commercialisées, le nouveau module dispose d'une alimentation de détecteur protégée contre les courts-circuits de 17 V / 25 mA. Le module est équipé d'une sortie relais.


Conditionneurs de signaux compacts avec triple isolation de qualité

Les conditionneurs de signaux à une et à deux voies du système SC sont spécialement conçus pour être utilisés dans des zones non dangereuses. D'une largeur de 6 mm et d'une hauteur de 97 mm, les modules compacts sont parfaitement adaptés aux opérations de mise aux normes dans des espaces étroits. Le système SC propose une triple isolation de qualité entre l'entrée, la sortie et l'alimentation, et supporte une tension de service pouvant atteindre 300 V ainsi qu'une tension d'essai maximale de 3,0 KV. Les conditionneurs de signaux sont conçus pour une température de fonctionnement comprise entre -25 °C et +70 °C, et peuvent être montés horizontalement ou verticalement sans dégrader les caractéristiques de fonctionnement. Les modules du système SC sont alimentés en 24 volts via des bornes ou le bus d’alimentation (insert de rails DIN de 35 mm).


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

La nouvelle gamme de conditionneurs de signaux du système SC

Découvrez la solution la plus compacte du marché pour les applications standard !