Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Pepperl+Fuchs s'associe à ecom instruments, pionnier de la protection mobile contre le risque d'explosion

2017-01-01

Pepperl+Fuchs announces the takeover of ecom instruments
Pepperl+Fuchs annonce le rachat d'ecom instruments, leader dans le domaine de la technologie des téléphones portables, smartphones 4G et tablettes, pour zones à risque d’explosion.

Mannheim, 24 octobre 2016 – Pepperl+Fuchs, leader mondial de la sécurité intrinsèque pour la protection contre le risque d'explosion et pour les capteurs industriels, a annoncé aujourd'hui le rachat d'ecom instruments GmbH, leader mondial du marché des téléphones portables pour les zones à risque d'explosion. L'entreprise, domiciliée à Assamstadt (Allemagne), a atteint une position de leader technologique en développant des téléphones portables, smartphones 4G et tablettes pour zones à risque d’explosion. Grâce à ce rachat, Pepperl+Fuchs complète sa gamme et son savoir-faire en matière de protection contre le risque d'explosion avec des solutions mobiles.

« ecom instruments est un pionnier du secteur ayant une croissance récente de 15 % et qui, pendant plusieurs décennies, a établi et consolidé sa position de leader technologique dans la production de téléphones portables pour zones à risque d’explosion. Ce rachat complète notre offre avec une gamme compétitive visant le long terme », a déclaré Dr Gunther Kegel, PDG du groupe Pepperl+Fuchs.

« Outre cet élargissement de notre gamme de produits, nous pouvons envisager de nouvelles opportunités sur l'ensemble de la chaîne créatrice de valeur ajoutée. Cela nous permet non seulement de renforcer notre offre en termes de protection contre le risque d'explosion, mais également d'améliorer notre positionnement sur le marché avec un partenaire de notre région, en vue de générer de nouvelles solutions autour du concept de l'Industrie 4.0 », a ajouté Dr Kegel.

« L'expertise de la protection contre le risque d'explosion et la force de vente internationale bien implantée de Pepperl+Fuchs en a fait notre partenaire privilégié, dès maintenant. Non seulement, nos appareils innovants complètent leur offre, mais cela permet également à ecom instruments et Pepperl+Fuchs de développer de futurs modèles économiques et solutions au sein du centre de compétences situé à Assamstadt pour exploiter l'immense potentiel de croissance qu'apporte la numérisation de l'industrie », a déclaré Rolf Nied, fondateur et associé directeur d'ecom instruments GmbH.


À propos de Pepperl+Fuchs

Pepperl+Fuchs, entreprise familiale de taille moyenne, compte parmi les leaders en matière de détecteurs industriels et de protection contre le risque d'explosion.

Protection contre le risque d'explosion – La division Automatisation des Procédés est leader mondial de la sécurité intrinsèque sur le marché de la protection contre le risque d'explosion pour les zones dangereuses. Elle offre en outre une grande variété de solutions de systèmes adaptés aux applications pour les industries de processus. La gamme est constituée de barrières d'isolation pour signaux analogiques, de solutions bus de terrain, de systèmes d'E/S déportées, d'interfaces HART, de détecteurs pour le contrôle de niveau, de systèmes de purge, d'interfaces hommes-machines, de solutions d'équipement électrique de protection contre le risque d'explosion, ainsi que de modules d'alimentation et des appareils de signalisation.

Détecteurs industriels – Avec l'invention du détecteur de proximité inductif industriel en 1958, l'entreprise a marqué un tournant dans l'histoire des technologies de l'automatisation. Les marchés cibles sont les constructeurs de machines, le secteur automobile, les systèmes de manutention et de stockage, les industries de la pâte à papier et du papier, des machines d'emballage, des portes, des portails et ascenseurs, des équipements mobiles et des énergies renouvelables. La division propose des solutions de détection personnalisées, comme des détecteurs de proximité inductifs et photoélectriques, des détecteurs ultrasoniques, des codeurs rotatifs, des systèmes RFID, des lecteurs Data Matrix, des détecteurs de vision et des dispositifs laser.


À propos d'ecom instruments GmbH

ecom instruments GmbH est un leader international en matière de solutions complètes d’appareils mobiles pour une utilisation en zones à risque d'explosion dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la chimie, de la pétrochimie, de l'exploitation minière, de la pharmacie, de l'énergie et de l'environnement. Depuis 30 ans, ecom définit de nouveaux standards techniques et l'entreprise a acquis un vaste savoir-faire dans le secteur de la protection contre le risque d’explosion dans un contexte industriel au quotidien au sein des zones dangereuses.

Ecom instruments propose des solutions éprouvées sur le terrain fondées sur des équipements mobiles de pointe (tablettes, smartphones, PDA, etc.) et destinées à des domaines tels que l'informatique mobile, la communication, les mesures et l'étalonnage ou même les torches électriques. La combinaison entre d'une part, des périphériques, des logiciels intelligents et des applications et d'autre part d’une assistance dans le monde entier assurée par des centres de service situés en Allemagne, aux États-Unis, à Singapour et aux Émirats arabes unis, constituent la base du service mondial d'ecom.


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :