Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Dispositif moderne de mesure de distance par la méthode de calcul du temps de vol : le VDM100

Contrairement à d'autres capteurs de distance, le dispositif de mesure de la distance VDM100 est le premier à utiliser le calcul du temps de vol pour la mesure de distance . Il est maintenant possible de réaliser les processus de production, tels que le positionnement exact des véhicules et d'assurer une séparation minimum, rapidement et avec précision.

Ce dispositif rentable obtient une précision de longue portée et est insensible à la lumière ambiante. Le VDM100 offre un temps de réponse rapide, sans usure mécanique et ne nécessite pas de composants additionnels le long de la distance mesurée. Le dispositif calcule la distance exacte en utilisant le temps entre l'envoi et la réception des trains d’onde lumineuse.

Un mécanisme à raccordement rapide permet une installation facile. L'émetteur et le récepteur étant intégrés à la même unité, l'installation et l'alignement sont réalisés en une seule étape. Avec une très grande précision, le rayon laser de mesure est ajusté, avec les vis de réglage horizontal et vertical fournies. Un pointeur laser est également fourni pour le réglagel. Le pointeur revient automatiquement au mode de mesure standard au bout de deux minutes.