Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Pétroliers, plateformes flottantes d’extraction, stockage et déchargement, méthaniers

Pepperl+Fuchs embarque à bord
Pepperl+Fuchs embarque à bord

Une plateforme d'extraction, de stockage et de déchargement (FPSO) est une sorte de système de réservoir flottant utilisé dans l’industrie offshore du pétrole et du gaz. La plateforme FPSO est conçue pour collecter la totalité du pétrole ou du gaz produit par les plateformes voisines. Elle traite les volumes de production et les stocke jusqu’à ce que le gaz ou le pétrole puisse être déchargé sur les tankers ou expédié via un pipeline. Une unité flottante de stockage (FSU) est une plateforme FPSO simplifiée ne disposant pas d'équipements pour le traitement du pétrole ou du gaz.

Le méthanier
Le transport du gaz naturel par gazoduc à partir des sites de stockage éloignés peut se révéler compliqué et onéreux. Aussi, le gaz est condensé à l’état liquide en abaissant sa température à environ -162° C. Le produit résultant de ce traitement est du gaz naturel liquéfié (GNL).
Le GNL est donc transporté sous forme liquide dans des tankers spécifiques, les méthaniers. Après avoir été déchargé au niveau de terminaux GNL spéciaux, le gaz liquéfié est regazéifié et distribué aux consommateurs par gazoduc.

Pour ces applications maritimes et autres, les interfaces de sécurité intrinsèque de Pepperl+Fuchs assurent la connexion des instruments de mesure de terrain avec la salle de commande. Notre gamme de produits comprend toutes les plateformes technologiques :

  • Interfaces isolées, conditionneurs de signaux, barrières Zener
  • Systèmes d’Entrées/Sorties déportées
  • Infrastructure en bus de terrain

Les composants peuvent être livrés montés et précâblés par nos soins dans des armoires en acier inoxydable, consultez nous pour votre application.