Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

La RFID fait référence au système d’identification par radiofréquence (Radio Frequency Identification) et désigne les technologies qui utilisent des ondes radio pour identifier automatiquement les objets ou les personnes. En général, un numéro de série ou d’autres informations reliées au produit/à l'objet (« l’identifiant ») sont contenus sur une puce. Cette puce est fixée à une antenne, ce qui lui permet de transférer les informations nécessaires à l’identification sur un appareil de lecture. La combinaison de l’antenne et de la puce est appelée « étiquette RFID » ou « transpondeur RFID ».

Les lecteurs RFID créent un champ d’énergie qui active les étiquettes. Les étiquettes RFID les plus courantes sont passives et ne nécessitent pratiquement aucune maintenance. En fonction du type d’étiquette RFID, un grand nombre d’informations différentes liées au produit peut être stocké sur une seule étiquette. Des interfaces spéciales assurent la communication du système RFID avec un système PLC ou d’autres systèmes informatiques.

Dès qu’un système RFID est appliqué dans un processus, la collecte de données manuelle sujette aux erreurs devient de l’histoire ancienne. Cela implique une réduction des erreurs administratives, une meilleure transparence et des gains d’efficacité considérables.




Visitez le Hub RFID

Visitez le Hub RFID

Visitez notre « Hub RFID » : ce site Internet spécial constitue une base de connaissances du RFID. Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées et apprenez les applications RFID types…