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Simplification du bus de terrain – Priorité aux utilisateurs

La couche physique du bus de terrain de FOUNDATION Fieldbus H1 et PROFIBUS PA devient une ressource gérable grâce au module de diagnostics avancés (ADM). L'ADM automatise la mise en service et la documentation, contrôle le segment de bus de terrain en ligne et identifie les défauts en temps réel.

Un système expert intégré apprend et interprète les valeurs électriques et le comportement de chaque segment. La maintenance de l'usine reçoit des avertissements rapides et faciles à comprendre. Cette fonction est prise en charge par l'affichage simple de l'utilisateur :

  • Assistant de mise en service
  • Affichage des diagnostics
  • Aperçu du contrôle des segments par l'indication des couleurs NAMUR, conformément à la norme NE 107
  • Fonction d'exportation des données pour une analyse des tendances à long terme

Avec l'ADM, le bus de terrain est maintenant beaucoup plus facile à gérer. Les informations sont disponibles depuis la sécurité de la salle de commande. Les déplacements inutiles sur le terrain sont ainsi évités pour la sécurité du personnel dans l'usine.


La qualité d'installation à portée de main – Lecteur FDH-1

Lecteur portatif de diagnostics du bus de terrain FDH-1
Lecteur portatif de diagnostics du bus de terrain FDH-1

Le lecteur portatif de diagnostics du bus de terrain (FDH-1) est la seule solution portable dotée d'un système expert intégré. Pour les utilisateurs novices comme expérimentés, le FDH-1 propose des fonctions permettant de vérifier et de contrôler la qualité de la couche physique du bus de terrain. Nos utilisateurs peuvent vérifier :

  • la qualité de l'installation, à partir d'une simple pression sur un bouton ;
  • la compatibilité des câbles existants avec le bus de terrain ;
  • les messages du système expert, qui fournissent des conseils précis sur la qualité et l'éventuelle résolution des défaillances au sein de l'installation.

Gestion de la disponibilité : Le système de diagnostics détecte et isole les défauts les plus courants

La disponibilité maximale et la minimisation des conditions de défaut sont les principales exigences des usines de traitement. La recherche d'installations de bus de terrain depuis 2001 a conduit nos scientifiques et ingénieurs à concevoir des composants et accessoires de bus de terrain qui détectent et isolent ces types de défauts. Les composants activés pour les diagnostics et installés sur le terrain détectent les défauts, déclenchent une alarme et, dans la mesure du possible, isolent ces défauts.


Contrôlez davantage d'instruments

Le contrôle de l'armoire de commande nécessite des entrées et des sorties supplémentaires. Elles sont désormais disponibles avec des passerelles de diagnostics, qui constituent le composant central pour faire fonctionner les diagnostics avancés dans le système DCS. L'état des appareils de chauffage et de refroidissement, le contrôle de l'état des ventilateurs et les informations sur les accès non autorisés sont transmis à la salle de commande sous forme de messages d'alarme.

Les accessoires contrôlent et signalent l'humidité dans les boîtes de jonction ou les boîtiers d'instruments. Les parasurtenseurs émettent des alarmes lorsqu'un remplacement est nécessaire. Il n'est plus nécessaire d'effectuer des essais à répétition sur le terrain.


Un contrôle intuitif qui s'intègre à tous les systèmes DCS

Avec plusieurs choix d'intégration via Ethernet, FF-H1 ou PROFIBUS DP, l'utilisateur a le choix d'intégrer tous les messages et alarmes dans le système DCS. Le bus de terrain devient une ressource à la gestion intuitive, en bon état de fonctionnement et fiable, nécessaire aux systèmes d'automatisation des processus actuels.

De la prise de décisions à la planification, en passant par l'installation et la mise en service, sans oublier l'exploitation et la maintenance : Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre infrastructure de bus de terrain…

Lecteur portatif de diagnostic de bus de terrain FDH-1

Optimisez les performances de votre infrastructure grâce au nouveau lecteur portatif de diagnostic de bus de terrain FDH-1