Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Interfaces de terrain

Les interfaces de terrain FieldConnex relient plusieurs entrées et sorties traditionnelles au bus de terrain avec un minimum de câbles. Concernant la sécurité intrinsèque, les capteurs et actionneurs peuvent être installés en zone 0/division 1, l'interface de traitement en zone 1/division 1. Les entrées et les sorties sont alimentées par le bus de terrain, réduisant ainsi le câblage. Les interfaces de terrain garantissent une grande flexibilité via des blocs fonctionnels standard et une sélection de nombreux types d'appareils de ter-rain de divers fabricants.

Temperature Multi-Input Device

Fieldbus Temperature Multi-Input Device
Fieldbus Temperature Multi-Input Device

The FieldConnex® Temperature Multi-Input Device (TM-I) integrates up to eight analog signals into digital fieldbus communication in a very efficient and cost-effective way. The following types of devices and signals can be connected:

  • Resistive temperature sensors, includes 2-, 3- and 4-wire versions
  • Thermocouples
  • Other resistance and millivolt signals

Each input is parameterized separately. The TM-I supports cold junction compensation and monitoring of sensor and wire conditions, too.


Coupleur de vanne

PROFIBUS PA coupleur de vanne
PROFIBUS PA coupleur de vanne

Le coupleur de vanne relie jusqu'à quatre vannes basse tension et capteurs de positionnement à une seule adresse du bus de terrain. Des fonctions puissantes réduisent les efforts de configuration, signalent les rup-tures de ligne et calculent les durées d'exécution pour chaque vanne. Les informations sont immédiatement accessibles au système de gestion des instruments.

Des solutions pré-configurées, comme l'interface pneumatique FieldConnex, associent plusieurs coupleurs de vanne, électrovannes et commandes de vannes dans un boîtier pratique et facile à installer. L'interface pneumatique contrôle jusqu'à 32 vannes via un câble de bus de terrain et une connexion d'air comprimée.


Interface de terrain pour capteurs

PROFIBUS PA interface de terrain pour capteurs
PROFIBUS PA interface de terrain pour capteurs
Cette interface traite jusqu'à douze signaux digitaux, comme des détecteurs NAMUR ou des contacts, et sont surveillés via une seule adresse du bus de terrain. Cet appareil est idéal pour un grand nombre d'en-trées numériques ou autres signaux répartis dans toute l'installation.

Librairie de symboles Smartplant® pour la gamme FieldConnex®

Téléchargez gratuitement cette bibliothèque et simplifiez la planification de votre bus de terrain !