Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Les protecteurs de segment sont des coupleurs de bus de terrain qui permettent de connecter des instruments au segment de bus de terrain. Ils protègent le tronc principal contre les courts-circuits. Ceci est important lorsque des travaux à chaud effectués sur un appareil de terrain entraînent la défaillance de l'ensemble du segment par des courts-circuits non intentionnels vers la ligne de la branche.

Pour les zones à risque d'explosion, des protecteurs de segment des lignes principales (R2-SP* et F2-SP*) peuvent être installés en zone 2/division 2. Certains protecteurs de segment sont certifiés pour installation en zone 1. Les branches sont installées selon la méthode de protection contre l'ignition :

  • Sécurité augmentée pour les instruments en zone 1/division 1
  • Sécurité intrinsèque Ex ic pour les instruments en zone 2/division 2

Les protecteurs de segment pour installation sur rail DIN sont disponibles avec des coffrets pré-conçus en GRP ou en acier inoxydable. Le nombre de branches peut s'élever à 24 et les accessoires peuvent être sélectionnés pour une installation simplifiée. Le boîtier est livré prêt pour être installé avec tout le câblage interne préparé. Tous les composants sont couverts par un certificat unique pour les zones à risque d'explosion, si nécessaire. Nos protecteurs de segment dans un boîtier en aluminium sont extrêmement compacts et robustes.

 

Protecteur de segment R2-SP-IC*

Protecteur de segment R2-SP-IC*
Protecteur de segment R2-SP-IC*

Le protecteur de segment R2-SP-IC* présente la même structure mécanique que le R2-SP-N* avec des caractéristiques supplémentaires pour une disponibilité supérieure :

  • Détection progressive de défauts et isolation des défauts de bus de terrain rares mais typiques, par exemple le rebondissement de contact
  • Protection Jabber contre les défauts d'utilisation de l'appareil
  • Limitation d'énergie Ex ic

Le protecteur de segment R2-SP-IC* communique l'état du détecteur d'humidité pour boîtier et du parasurtenseur au module de diagnostic avancé. Cette communication n'interfère pas avec la communication normale du processus et ne nécessite pas d'adressage, ni de configuration ou de bande passante sur le bus.


Protecteur de segment F2-SP-IC*

Protecteur de segment F2-SP-IC*
Protecteur de segment F2-SP-IC*

Le protecteur de segment F2-SP-IC* offre toutes les fonctionnalités intelligentes pour la détection des défauts et la protection du R2-SP-IC*. Il est installé dans notre boîtier en aluminium le plus compact (F2-SP-IC*) avec :

  • Diagnostics locaux rapides et pratiques : LED visibles de l'extérieur
  • 4, 6, 8, 10 branches à sélectionner
  • Presse-étoupes ou prises de connecteur (M12) à sélectionner
  • Bornes à ressort en option

Protecteur de segment R-SP-E12 pour appareils antidéflagrants en zone 1/ div. 2

Protecteur de segment R-SP-E12
Protecteur de segment R-SP-E12

Le protecteur de segment R-SP-E12 peut alimenter les appareils de terrain Ex d. Le protecteur de segment et l'instrument peuvent être installés dans la zone 1.