Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Un ampli-séparateur de commutation délivre l’alimentation au détecteur de proximité situé dans la zone à risque d’explosion et reçoit un courant proportionnel à l’influence du détecteur. Il convertit ensuite le signal d’entrée vers la sortie en signal digital et transfère les signaux de commutation au système de commande tel qu’un système DCS ou un API.


Un ampli-séparateur de commutation se compose de trois parties : l’alimentation, l’amplificateur de commutation, et l’étage de sortie. Un isolement galvanique est réalisé entre l’entrée, la sortie et l’alimentation.


L’étage d’entrée de l’ampli-séparateur de commutation est conçu conformément aux recommandations NAMUR selon DIN EN60947. La tension résiduelle en fonctionnement normal est d'environ 8 VCC et le courant de court-circuit est de 8 mA environ. Le point de commutation se situe entre 1,2 et 2,1 mA.


En option, de nombreux amplis-séparateurs de Pepperl+Fuchs proposent une surveillance de coupure et de court-circuit de ligne pour le circuit situé en zone à risque d’explosion. Ces appareils peuvent être dotés de trois types de sorties : sortie sur relais, sortie sur transistor actif et transistor passif ; le sens de commutation peut être modifié par un commutateur.


Safety Integrity Level (SIL): Functional Safety for Your Applications

Safety Integrity Level (SIL): Functional Safety for Your Applications

Learn more about the Safety Integrity Level (SIL): how can you establish the required risk reduction? What are typical misconceptions? Which SIL assessed products does Pepperl+Fuchs offer you?