Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Rideaux photoélectriques de sécurité

Les rideaux de sécurité SLC sont composés d'un émetteur et d’un récepteur et constituent un dispositif de protection optoélectronique autocontrôlé de catégorie 4 (EN 954-1) ou de type 4 (selon EN 61496).

Le champ de protection est formé par des faisceaux infrarouge.

Les résolutions disponibles sont 14 mm, 30 mm, 60 mm et 90 mm. Selon la résolution, la portée peut atteindre15 m et la hauteur protégée 1800 mm. Les fonctions d'analyse (anti démarrage, anti redémarrage par exemple) sont intégrées dans le récepteur du SLC.

Il n'est pas nécessaire que l'émetteur et le récepteur soient directement reliés.

En plus de la configuration simple émetteur/récepteur, il est possible d'installer des configurations maître/esclave. Des installations horizontales/verticales sont donc possibles, le maître et l'esclave pouvant par ailleurs avoir une résolution différente.

Les sorties de sécurité (OSSD) sont intégrées dans le récepteur. Ce sont soit des sorties relais (contact à guidage forcé) soit des sorties statiques de sécurité.

Une protection périmétrique est possible à l’aide des miroirs de la série SLC-XXX-M.

Domaines d’application:

Ils sont utilisés dans toutes les applications à risque élevé de blessure, comme par exemple pour la sécurisation de presses ou de robots manipulateurs. Une protection verticale/horizontale au moyen d’un SLC empêche à la fois l'intervention extérieure et une intrusion par l'arrière.