Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

VisuNet PC

VisuNet PC : Panel PC

Les Panels PC VisuNet sont conçus pour la visualisation et la commande des procédés industriels et des machines. Il est équipé d'un processeur Pentium M 1,8 GHz, un disque dur de 30 Go et jusqu’à 1 Go de RAM. Il est fourni avec le système d’exploitation Windows XP Professional pré-installé. Il est possible d’installer un logiciel de visualisation et de commande (SCADA), à sélectionner parmi ceux que proposent les fournisseurs de systèmes. La connexion au sytème s'effectue par le port Ethernet, port IEEE 802.3 intégré, avec une interface RS422, TTY ou RS232. La communication avec le système, souvent un API, s'effectue via des protocoles tels que Modbus ou Profibus-DP qui sont intégrés dans les packs de logiciels SCADA ou dans l'environnement client-serveur pour Ethernet et TCP/IP.


Les Panels PC VisuNet PC, conçus pour une zone à risque d’explosion, constituent une nouvelle référence en matière de PC sans ventilateur. Les Panels PC VisuNet offrent les conditions optimales pour la visualisation et le traitement haut de gamme des informations pour la commande des procédés et des machines.

  • Réductions du nombre de composants matériels, pas de barrière ou de PC nécessaire en zone saine, réduction du coût du système et de l’encombrement de l’armoire
  • Excellente connectivité – connexions Ethernet, RS422, TTY et RS232, de type point à point ou via une topologie de réseau par commutateurs, routeurs, …
  • Pack Pepperl+Fuchs Toolbox – surveillance et gestion du disque dur, sécurité des données, récupération des données, ...
  • Port USBi de sécurité intrinsèque pour l’utilisation de clés USB de sécurité intrinsèque
  • Boîtier avec accès en face avant (en option) – installation et maintenance optimisées, montage mural direct possible
  • Concept modulaire – solutions personnalisées basées sur des composants matériels standard
    (écrans, claviers, souris, boîtiers, types de montage)
  • Plateforme système ouverte – intégration aisée dans une infrastructure réseau existante

Panel PC = écran opérateur + PC
Cette combinaison d’un écran opérateur avec une puissante unité PC intégrée constitue une plateforme idéale, par exemple, pour des terminaux de visualisation et de commande avec un système de visualisation défini selon des spécifications client pour des systèmes Soft-PLC, des applications client-serveur ou des terminaux internet.