Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Flexibilité et disponibilité du système d’Entrées / Sorties déportées LB, votre tranquillité !

Entrées/Sorties flexibles

Module LB
Une platine avec ses modules : la flexibilité du système LB par excellence !

Le système d’entrées/Sorties déportées LB se monte en zone à risque d’explosion, Zone 2, Zone 22 ou en zone non dangereuse. Les appareils du terrain communiquent avec le système via un bus de terrain et une passerelle adaptée, par exemple pour PROFIBUS. Une grande variété de modules peut traiter tous les signaux industriels. Votre système d’E/S déportées se trouve au plus près de vos appareils de terrain. Cette solution est très appréciée lorsque vous n’avez plus de place dans la salle de contrôle pour le revamping d’une installation. Le système LB se configure par le système de commande ou via FDT/DTM en utilisant le bus de service.


La disponibilité, en toute confiance

Le système LB est très sûr et présente une disponibilité élevée.

En particulier, un module(*) peut être échangé en fonctionnement par un module de même type ; la passerelle, qui contient toutes les données de configuration, réinjecte alors les données dans le module. Le système est de nouveau opérationnel très rapidement. Cette opération peut s’effectuer en zone à risque d’explosion (Zone 2), sans permis de feu.
D’autre part, la redondance vous permet d'assurer un fonctionnement sans interruption. Vous avez la possibilité de choisir la redondance de la passerelle et/ou des alimentations.

En outre, si le système vous le permet, le Système LB vous propose une fonction hors du commun. Il s’agit de la fonction HCIR qui agit indépendamment de la redondance des passerelles. Développé par Pepperl+Fuchs, ce procédé vous permet de placer 2 configurations simultanées dans une passerelle. Si le mode HCIR est déclenché, une nouvelle configuration peut être activée automatiquement, elle remplacera l’ancienne. Votre maintenance est grandement facilitée, le système est opérationnel en un temps record.

Pour terminer, Pepperl+Fuchs propose ses modules d’E/S déportées individuellement protégés par leur boîtier plastique fermés (IP20). Les composants électroniques sont parfaitement protégés de toute manipulation et la maintenance s’effectue en toute sérénité.

Nos spécialistes E/S déportées étudient avec vous la configuration adaptée aux exigences de l’installation. Si vous souhaitez vous familiariser avec le produit, nous vous proposons une démonstration grâce à nos valises de démonstration ; consultez votre correspondant local.


(*) mis à part les modules d’alimentation et de commande d’électrovannes multi-voies de sécurité intrinsèque.



Le système d'E/S déportées simplifie votre câblage grâce au bus de terrain.