Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Une pour toutes – Nouvelle barrière universelle de Pepperl+Fuchs

Un seul module d'E/S polyvalent remplace plusieurs modules traditionnels

THE BARRIER from Pepperl+Fuchs replaces several traditional modules with a single multi-functional I/O module.
La barrière universelle de Pepperl+Fuchs permet de remplacer plusieurs modules traditionnels par un seul module d'E/S polyvalent.

Comment se caractérisent les avancées décisives en matière de développement technique ? En rendant possibles des choses qu'il était difficile d'imaginer auparavant. Les obstacles complexes sont éliminés, offrant ainsi d'excellentes performances en matière de liberté et de flexibilité. Autant de caractéristiques que présentent la nouvelle barrière universelle HiC2441 de Pepperl+Fuchs, dont l'arrivée sur le marché constitue bien plus qu'une simple nouveauté en matière d'automatisation des procédés.

Ce dispositif révolutionnaire vient remplacer plusieurs modules traditionnels par un seul module d'E/S polyvalent. Disponible en complément du système H éprouvé de Pepperl+Fuchs, cette innovation profite principalement aux fabricants de systèmes de contrôle distribués (DCS). Pour pouvoir exploiter pleinement ses fonctionnalités, la barrière universelle a seulement besoin d'une carte d'entrée suffisamment flexible.


Le meilleur des deux mondes : normalisation et flexibilité

Avec la nouvelle barrière universelle, plus besoin de se soucier des différences de signaux et des éventuelles limites associées. La barrière universelle HiC2441 offre une flexibilité optimale en plus de tous les avantages en termes de normalisation.

La nouvelle barrière universelle permet de gérer plus facilement la planification, l'ingénierie, le paramétrage et la maintenance, et d'accélérer l'installation et la mise en service. Lors de la configuration de votre système, il vous suffit de relier les fonctionnalités requises aux canaux respectifs de votre unité de contrôle. Le paramétrage sur le terrain devient ainsi de l'histoire ancienne.


Installation facile, rapide et sécurisée

Grâce à l'accès à distance, les modifications de paramétrage qui prenaient auparavant plusieurs jours peuvent désormais être effectuées en quelques minutes à l'aide de la carte d'entrée universelle du DCS. De cette façon, même les changements ad-hoc apportés aux besoins d'un projet d'automatisation des procédés peuvent être rapidement mis en œuvre. De plus, l'espace occupé par les composants de rechange est extrêmement réduit : il vous suffit de stocker un seul module universel, indépendamment du type de signal.


Les avantages en un seul coup d'œil

  • Implémentation simplifiée sans besoin de matériel supplémentaire ni de configuration immédiate des E/S
  • Accès à distance, permettant de modifier la configuration en quelques minutes plutôt que quelques jours
  • Mise en service accélérée permettant de réduire les risques liés au planning et de terminer rapidement le projet
  • Solutions intégrées pour une plus grande rapidité d'exécution du projet
  • Modifications en continu au niveau logiciel sans configuration matérielle requise
  • Migration en continu sans temps d'arrêt ni perte de production inutiles
  • Réduction des besoins en matière de personnel de maintenance pour les réparations
  • Réduction de l'espace requis dans les armoires de brassage, des quantités de câbles reliant les différents panneaux, et des besoins en énergie
  • Les terminaisons du câblage de terrain arrivent directement sur les modules d'E/S universels


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :