Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Prix de l'automatisation 2014 : l'étude du concept SmartBridge® arrive à la 2e place

Automation Award 2014: SmartBridge voted 2nd place winner
Avec 27,5 % des votes, l'étude du concept SmartBridge a décroché la deuxième place du prix de l'automatisation de cette année, dans la catégorie « composants standard et technologies de détection ». Un jury composé de membres des comités SPS IPC Drives, VDMA, ZVEI et du bureau de rédaction elektro Automation, a nommé dix produits, parmi lesquels les visiteurs du salon SPS IPC Drives 2014 ont pu choisir leur favori.

Qu'est-ce que la technologie SmartBridge® ?

SmartBridge comble le « fossé numérique » entre les interfaces de service des détecteurs modernes et les appareils grand public. SmartBridge permet d'utiliser les communications sans fil, même en cours de fonctionnement. Ce système se compose d'un adaptateur sans fil et d'une tablette ou d'un smartphone équipé(e) de l'application SmartBridge.

L'adaptateur est inséré dans la boucle de câblage existante entre le détecteur et l'unité de contrôle. Il accède aux données du détecteur sans retour et établit une connexion sans fil avec un appareil mobile. L'adaptateur est alimenté via le câble d'alimentation du détecteur.

L'application SmartBridge offre une vision claire et intuitive des données du détecteur sur tablette ou smartphone ; elle remplace les éléments de contrôle et d'affichage difficiles d'accès tels que les LED de couleur ou clignotantes ou les boutons à membrane.

Les appareils mobiles courants peuvent désormais servir d'unités d'affichage mobiles pour la mise en service, l'entretien et la maintenance des détecteurs industriels. L'application SmartBridge permet même d'enregistrer les valeurs mesurées et les données de diagnostic du détecteur pour les évaluer ultérieurement.