Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Nouveaux détecteurs à lames vibrantes pour une mesure de niveau fiable

Vibration Limit Switches, limit switch, Point Level Switches, point level switch,  Level Measurement,  vibracon, Vibration Level Measurement, Overfill prevention, level detection
Les nouveaux détecteurs à lames vibrantes peuvent réaliser des opérations de détection polyvalentes.

Dans de nombreux secteurs industriels, une technologie de mesure de niveau performante est indispensable pour garantir l'efficacité et la fiabilité des procédés. Sur le marché de la détection de niveau via un dispositif en vibration, Pepperl+Fuchs présente ses nouveaux détecteurs à lames vibrantes. Ces détecteurs offrent une protection fiable contre le débordement et la marche à sec. Ces détecteurs de niveau de conception robustes et faciles à mettre en œuvre, permettant un contrôle autonome continu, représentent la solution idéale pour vos opérations de mesure spécifiques. Découvrez les détecteurs à lames vibrantes les plus compacts du marché.


Un contrôle fiable garantissant la sécurité des procédés

Nos nouveaux détecteurs à lames vibrante ont été conçus pour répondre aux exigences de qualité et de respect de l'environnement les plus strictes. Un dispositif de contrôle autonome assure la mesure d’un niveau de seuil limite, stable en toutes circonstances, même en cas de coupure du courant électrique. L’appareil fournit un point de commutation précis, indépendamment des propriétés du milieu.


Utilisation facile plug-and-play

Grâce à leur faculté plug-and-play, les détecteurs à lames vibrantes peuvent être montés et installés en toute simplicité. Par ailleurs, la détection n'est pas affectée par la conductivité, la montée en pression, les turbulences, le débit ou les bulles d'air. Par ailleurs, la mesure n'est pas affectée par la conductivité, la montée de pression, les turbulences, les flux ou les bulles d'air.


Durabilité maximale grâce à une conception robuste

Grâce à leur boîtier en acier inoxydable (316L), les détecteurs de seuil à vibrations garantissent un fonctionnement optimal dans les environnements les plus difficiles ou les applications hygiéniques. Ces détecteurs sont exempts de pièces mécaniques mobiles sensibles à l'usure ou susceptibles d'engendrer des pannes. La durabilité, la solidité et la stabilité de mesure s'en trouvent renforcées.


Applications polyvalentes

Les détecteurs de niveau Vibracon peuvent réaliser des opérations de détection polyvalentes.
Les détecteurs de niveau Vibracon peuvent réaliser des opérations de détection polyvalentes.

La détection de niveau via un dispositif vibrant est une méthode reconnue et éprouvée pour la détection d’un niveau limite dans des liquides et produits en vrac. Elle permet de s'assurer que le niveau de remplissage des supports contrôlés n'est jamais supérieur ou inférieur à un niveau spécifié. Les détecteurs à lames vibrantes peuvent être installés dans n'importe quelle position dans une cuve, une canalisation ou un réservoir. Dans l'application présentée à droite, les détecteurs de niveau Vibracon peut réaliser les opérations de détection suivantes :

  • Prévention des débordements ou détection d’un niveau haut
  • Détection d’un niveau bas
  • Protection contre la marche à vide des pompes

Sélectionnez la solution de détection idéale pour votre application :

  • Le détecteur à lames vibrantes LVL-A7 est la solution de détection parfaite pour les applications industrielles du secteur des machines.
  • Le détecteur à lames vibrante LVL-A7H est spécifiquement conçu pour les applications hygiéniques des industries alimentaires.

 


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :